La biodiversité dans sa cour

Des gestes simples pour inviter la biodiversité dans votre cour et par le fait même, augmenter vos récoltes puisque les insectes pollinisateurs seront attirés!

Pépinière Rustique

046-c Vanesse du chardon sur Rudbeckia laciniata

Le jardin comme un moyen de reconnecter avec la nature et d’y être utile; c’est une expérience plus authentique et allant au-delà des apparences, que recherchent de plus en plus de jardiniers.  À la ville comme à la campagne, nous sommes tous en rapport avec la nature environnante et avons ainsi le pouvoir d’agir en faveur de la biodiversité dans nos milieux de vie.  Le plus banal des terrains de banlieue peut devenir un habitat propice à la flore et la faune locale. Voici des gestes simples que nous pouvons poser.

  • Préserver des espaces naturels sur chaque propriété, ou en recréer de nouveaux (boisé, prairie, bande riveraine, etc.)
  • Laisser des espaces sans entretien (secteurs sans tonte, feuilles mortes laissées au sol à l’automne à des endroits où il n’y a pas de pelouse, troncs d’arbres morts laissés debout ou couchés au sol).
  • Fournir des…

View original post 246 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s