Une rencontre qui donne des ailes

Nous sommes le 27 février dans un chalet du parc des îles enrobé par le soir et la neige qui virevolte. Une vingtaine de personnes écoutent attentivement Stefan Sobkoviak les entretenir des défis de l’agriculture biologique et de la permaculture. Un peu avant, Jasmine et Francis, les organisateurs de la soirée, ont présenté le mouvement des Incroyables Comestibles et de sa première empreinte dans la région à l’été 2013.

Stefan Sobkoviak foule rencotnreLa conférence achevée, les gens discutent, s’échangent des semences et des idées. La soirée passe vite, mais on s’entend pour dire qu’il y a quelque chose dans l’air, comme une marmite d’eau en ébullition: on sent que des actions veulent jaillir de plusieurs personnes! Sans aucun doute, l’été qui s’en vient verra les Incroyables de Salaberry-de-Valleyfield prendre une grande enjambée.

Nous sommes heureux de voir que des personnes se sont manifestées pour s’impliquer. Peut-être le voulez-vous, mais ne savez pas encore comment? Sous peu, une seconde rencontre aura lieu pour dresser une liste d’actions plus concrètes. Si vous désirez y participer, écrivez-nous dès maintenant (cliquez sur Nous contacter en haut de la page): nous sommes à décider de la date et votre disponibilité pourrait être tenue compte.

Autrement, suivez notre blogue (s’inscrire dans la colonne de droite)  afin de connaître les dernières nouvelles ou les activités qui viendront, comme les ateliers de semis. Se joindre au IC peut signifier aussi une participation unique qui convient à votre horaire et à vos préférences!

Merci à tous ceux et celles qui étaient là le jeudi 27 février: votre présence et votre intérêt nous ont grandement motivés! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s