De belles laitues, un potager double et une future rencontre

SAM_3035

Des laitues qui ne demandent qu’à être croquées… par vous!

SAM_3032

Les courgettes jaunes arrivent!

Les pluies abondantes peuvent décourager plus d’un jardinier. Toutefois, pour le, ou devrais-je dire, les potagers d’Incroyables Comestibles à l’école Marie-Rose sont bien portants! En effet, il n’a pas encore fallu arroser les jardins puisque le ciel a été généreux en eau. La grande majorité des plantes ont bien survécu, particulièrement les tomates et les laitues, lesquelles réclament qu’on récolte leurs feuilles sur le pourtour! Allez vous servir!

SAM_3050

Le second potager, une longue plate-bande qui profite de plusieurs heures de soleil direct.

Comme je l’ai mentionné plus haut, nous avons finalement un second potager sur le terrain de l’école. Celui-ci est accessible par la cour et est situé dans le «coin des maternelles». En effet, il s’agit bien d’un coin, dans tout ce qu’il y a d’ordinaire et nous étions heureux de mettre un peu de vie dans cet espace morne. Attendez de voir le tableau magnifique en août avec les tournesols en fleurs, les haricots grimpants aux floraisons violettes et orangées et les brocolis pourpres! Vous y trouverez aussi des courges, des laitues, des soucis, des coréopsis vivaces et de l’agastache fenouil, une plante mellifère dont les feuilles sont excellentes en infusion, par ailleurs.

ioKKdj

Cliquez sur l’affiche pour l’agrandir

Le mercredi 3 juillet à 18h, se tiendra une rencontre amicale afin de connaître les bénévoles qui entretiendront les potagers pendant l’été et de planifier un calendrier entre nous. Ce sera aussi l’occasion de mieux comprendre ce que sont les Incroyables Comestibles, de voir quelques notions de jardinage et de constater ce que nous réserveront les jardins pendant l’été et comment bien en profiter. Si vous êtes curieux du mouvement, mais ne désirez pas vous impliquer maintenant, n’hésitez pas à y assister! Nous confectionnerons un épouvantail qui sera d’autant plus beau si vous y participez en apportant de la maison des vêtements ou accessoires inutiles, mais qui prendront une seconde vie dans le potager. Notez que la rencontre sera reportée au lendemain s’il y a forte pluie.

Partagez l’information autour de vous!

Au plaisir de vous y rencontrer.

Jamsine Kabuya Racine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s